samedi 14 février 2015

Ballade dans la réserve Indio Maïz

Nous reprenons une pirogue à 6h du matin pour aller visiter la deuxième plus grande réserve du Nicaragua et de l’Amérique centrale aux confluents du Rio San Juan et du Rio Bartola..

Après 1h de bateau nous accostons près d’un poste frontière et accompagnés par notre guide et chaussées de bottes nous commençons à nous enfoncer dans la forêt tropicale pour une ballade de 3h.

Nous avons la chance d’observer deux magnifiques Toucans, des singes araignées, mais aussi une flore très importante que nous décrit notre guide avec passion, nous montrant toutes sortes de plantes médicinales.
  

Cependant à trop vouloir approcher des fourmis géantes, notre guide se fait piquer par une de ces fourmis dont il nous explique que 7 de ses piqures peuvent être mortelle. ll a très mal, mais notre héros national « Jacky » se propose pour conjurer la brûlure et très rapidement le mal s’apaise!.
  

Sur le retour nous faisons une halte au bord du Fleuve chez un couple de français qui s’est installé au Nica et a crée un jardin botanique dans ce magnifique endroit. Notre guide en profite pour cueillir quelques pamplemousses et oranges dont nous allons nous régaler.
  

Retour à l’hôtel puis farniente dans le village, où on assiste à un match de baseball, certains préférant aller voir un élevage de papillons splendides.

Soirée arrosée à l’occasion de la St Valentin et surtout de l’anniversaire de Chantal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire