mardi 10 février 2015

Le Cerro Négro

Nous quittons provisoirement notre paradis de la Barca de Oro pour une excursion sur le Cerro Négro, volcan situé à une vingtaine de km de Léon par une piste sablonneuse où nous ne dépassons pas les 20 km/heure.

Le Cerro Negro est entré en éruption très fréquemment. Depuis sa naissance en 1850, il a connu environ 23 éruptions, ce qui en fait le volcan le plus actif du Nicaragua. Sa dernière éruption a eu lieu en 1999.
L'aspect inhabituel de certaines de ses éruptions réside dans l'émission de cendres au sommet du cône tandis que la lave jaillit des fractures à la base du volcan.

L'ascension se fait en 1h pour ce volcan situé à 500 m d'altitude seulement mais dans une ambiance lunaire : le cratère principal recouvert de souffre crache des vapeurs sulfureuses. 
Panoram splendide sur une partie de la chaîne des volcans "Los Morios"
  

La descente peut se faire au choix par le chemin de montée, ou sur une pente recouverte de cendres en courant ou en utilisant une place de surf qui sert de luge. Une expérience unique pour ceux d'entre nous qui l'ont pratiquée.

   



Retour à la Barca de Oro pour une après midi farniente, plage et massage. Qu'est ce que c'est dur d'être en vacances !
Anne Marie, l'hyperactive du groupe, trouve le moyen d'aller affronter les vagues du pacifique et de se faire un claquage pour se faire remarquer des garçons qui vont jouer les pompiers de service.
Espérons qu'après une bonne nuit tout ira mieux demain.


2 commentaires:

  1. Photos surprenantes ! Comment Jacky est il descendu : en courant ou en luge ? Aujourd hui journée relâche a st pons et beau soleil !

    RépondreSupprimer
  2. n'oubliez pas la sainte Bernadette demain !!!!!!!! nous on y pense ;-)

    RépondreSupprimer