Ce matin nous quittons Somoto vers 8h30 pour nous rendre sur la côte pacifique distante de 250 km. La route est longue malgré les grandes lignes droites et une halte dans une station service permet à Marie Jacques de se transformer en passionaria du Front Sandinista au volant d'une voiture aux couleurs du FSLN
En route nous apercevons le volcan San Cristobal, le Momotembo et le Cerno Négro toujours en activité ainsi que cette statue offerte au Nica par le duché du Luxembourg, mais où va donc se nicher l'argent des paradis fiscaux.
Nous faisons notre halte méridienne dans le centre de LEON pour un repas devant la cathédrale (la plus grande du Nica) puis nous visitons le centre ville avec notamment le musée de la révolution accompagné par des guides (anciens gueriéros) qui nous font une visite mémorable en Anglais et en Espagnol, et nous donnent une leçon en nous faisant comprendre que la France doit se battre pour la liberté d'expression à la suite des attentats contre Charlie.
Nous reprenons la route pour le pacifique, distant d'une trentaine de km et arrivons à Las Pénitas dans un endroit paradisiaque où le temps s'arrête: Chez Sandrine à la Barca de Oro, qui rappelle de bons souvenirs à quelques uns d'entre nous.
L'heure de s'installer et de s'offrir un "Nica Libre" avant de déguster quelques spécialités locales de poisson.
Je suis toujours avec attention les nouveaux articles du blog ! Et petit Marceau aussi ! Félicitations Michel : tu fais vraiment ça bien !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer