lundi 23 février 2015

Inauguration du chantier des jeunes

Pour cette dernière journée au Nica programme chargé avec l'inauguration du chantier réalisé par les jeunes du Lycée de Chomérac et la soirée d'adieu avec nos familles d'accueil.
 
Visite de l'atelier couture réalisé en 2010 par les élèves de Chomérac

Les jeunes ont réussi un beau challenge, mais laissons une dernière fois parler  Laetitia, avant de prendre connaissance des différents discours d'inauguration et du témoignage des jeunes:
Comme promis....
Nous revenons de l'inauguration du chantier ; du monde, la présidente de l'association Los Pipitos toujours aussi généreuse et reconnaissante de l'engagement de nos jeunes, la presse locale et....un poète à croix et à guitare ; Manu s'est enfin ouvert à la poésie lyrique, un grand moment !!
Cet après-midi, les jeunes se sont activés pour terminer les finitions, peintures et débarras divers.
A 16h tout était prêt. 
Vicente le chef de chantier
René, Armando le maçon et Vicente
Les jeunes se sont exprimés sur leur engagement et on fait le bilan de leur mission, le Secours Populaire en la personne de Claude Esclaine a insisté sur la nécessité de tisser des liens solidaires dans le monde et nous remercions vraiment cette organisation pour avoir permis au Lycée de Chomérac de se lancer dans cette expérience par 3 fois car sans leur soutien rien n'aurait été possible. Qu'ils continuent ainsi à oeuvrer partout où nécessaire, à toutes les échelles, Privas ou Chaguitillo, mais au service des plus démunis. Comme eux, nous restons persuadés que la fraternité universelle reste une des clés dans la lutte contre la misère et  la pauvreté. Faire que nos jeunes soient partenaires de ce type de cause est aussi une manière de redistribuer la richesse des coeurs, aussi une façon de grandir autrement, mieux peut-être.

Et un remerciement spécial à Annick y René, les membres actifs et engagés de l'association Vaulx-en-Velin/Sebaco qui font sur place un travail de relais sans relâche. Courage…
    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire