vendredi 6 février 2015

On est vite dans l'ambiance


L’après mid de ce jeudi est consacrée à la visite du musé de Chaguitillo pour certains, pendant que d’autres initient les jeunes au Rugby au travers d’un match entre les jeunes Nicas et les jeunes de Chomérac
Le soir nous sommes invités à l’anniversaire de Baillardo, responsable de la Fadese. Cela se passe dans une communauté de Chaguitillo que nous rejoignons d’abord en minibus puis en 4X4 sur une piste défoncée.


Grand moment de convivialité avec « el commandante » et sa famille. Repas, boissons, chansons et danses rythment la soirée bien arrosée avec des "Nica libre"(rhum, citron vert et cola).
Le retour par la piste à 15 à l'arrière du 4X4 restera un grand moment dans cette soirée inoubliable.

Vendredi 6 Fevrier:

Ce matin nous quittons nos familles pour quelques jours afin de nous rendre dans le nord du Nicaragua  pour une excursion dans le canyon de Somoto.
Nous repassons par SEBACO afin d'aller observer l'immense Tamarin, un arbre, vieux de plus de 500 ans qui trône au milieu d'une propriété agricole. 

Nous faisons une halte à  Estelli pour visiter un atelier de fabrications de cigares et assister à la longue préparation des feuilles de tabac pour fabriquer les célèbres "Havane"
  

Nous prenons notre repas de midi dans un restaurant qui sera un peu dépassé par cette arrivée massive de touristes et nous verrons le personnel faire des va et vient dans les commerces locaux car apparemment il ne prévoyait pas d'avoir autant de clients aujourd'hui. Heureux d'avoir pu nous servir ils vont même nous prendre en photos pour immortaliser cet instant avec une équipe d'ardéchois qui met de l'ambiance.

L'après midi est consacrée à la visite du musé des héros et martyrs d'Estelli qui rend hommage aux héros sandinistes, puis nous faisons un peu de shopping dans la ville.

Nous sommes Charlie ?

Nous rejoignons enfin Somoto où nous nous installons à l'hôtel et rencontrons les guides qui vont nous accompagner dans le canyon demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire