jeudi 19 février 2015

Des nouvelles des jeunes du Lycée

Nos jeunes lycéens ont l'honneur de la presse nationale du SPF , ils le méritent bien, voici un nouveau témoignage de Laéticia:
Arrive alors la troisième semaine...
Le chantier se finalise tranquillement, les murs d'enceinte sont peints et concernant les sanitaires, chaque jour les différences de progression sont bien là.

Monsieur Garcia semble serein, il félicite les élèves pour le travail accompli, et a même engagé un nouveau projet : finaliser complètement la clôture du centre d'acceuil los Pipitos en soignant la propreté. Cela devient plus agréable, notamment pour les personnes y vivant au quotidien.
Les conditions sont toujours aussi difficiles et les jeunes sont vraiment méritants. Je répète le poids de la chaleur, les piqures d'insectes, les douches a minima.... Parfois fatigue et lassitude se font ressentir.... Pour autant l'idée du projet solidaire l'emporte et le pacte ne se rompt pas. 
  
Ce week end, nous avons donc décidé de lever le camp, et de détourner le programme. Nous aurions dû faire la descente d'un canyon à Somoto mais les récits que l'on nous en a fait ne nous ont pas enthousiasmé : aridité, dureté du paysage et du climat, peu d'eau au final ; en somme s'annonçaient 2 jours tout aussi compliqués que ceux vécus en semaine !! La destination s'est élargie, direction la côte Pacifique où là nous avons baigné dans l'immensité et la sérénité. Des baignades endiablées, du surf même pour certains, du soleil et de la paisibilité ; de beaux moments à vivre.
Tout le monde était bien heureux de ce beau week end impromptu, d'autant qu'en fin de semaine, on y retourne, et là gageons que ce sera deux fois mieux car chacun sait maintenant à quoi il s'attend, le bleu étincelant et l'espoir à l'
acmé des éléments ; la voracité de la mer et de l'univers, le tout éblouissant....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire